Contrairement à ce que l’on pourrait croire en lisant les précédents articles sur notre voyage en Guadeloupe (vous pouvez retrouver mes articles sur la Guadeloupe >>> ici), on n’a pas seulement passé notre temps à boire du punch, bronzer sur la plage et faire la sieste dans le hamac!
On a aussi enfilé nos baskets, mis le réveil à 6 heures du matin (motivés, hein?) pour éviter la foule et grimpé sur les flancs du volcan de la Soufrière qui culmine à 1467 mètres.
L’ambiance particulière au sommet d’un volcan
La randonnée débute depuis les Bains Jaunes et dure environ 4 heures. Elle n’est pas très difficile – si j’y suis arrivée, c’est que ça va… 😉 – et ça en vaut vraiment la peine! Les paysages durant l’ascension sont vraiment magnifiques. Le volcan étant assez récent et toujours actif (la dernière éruption date de 1977), on peut voir les vapeurs sulfureuses qui se dégagent du sommet, c’est très impressionnant.
L’ambiance est très particulière au sommet, c’est calme, et on entend un bruit qui sort véritablement de la terre… Le paysage est étrange avec les vapeurs de soufre et le sol caillouteux et ferrugineux du volcan… Bref, une expérience à vivre!
Et si vraiment vous ne voulez pas trop vous fatiguer et profiter quand même de la vue sur la Soufrière, faites la balade qui mène aux Chutes du Carbet, c’est agréable, très facile, et vous êtes quand même sur le flanc du volcan!
Infos pratiques & Bonnes adresses
Y aller : Nous avons pris nos vols Paris – Pointe-à-Pitre avec la compagnie XL Airways et louer une voiture sur place afin de pouvoir découvrir l’île à notre rythme.
Où dormir? : Nous avons loué un bungalow « Escale Tropicale » à Bouillante (Basse-Terre), les propriétaires sont adorables, le domaine dispose d’une piscine, de matériel de snorkeling, le bungalow est très agréable avec son hamac sur la terrasse, une cuisine équipée et un salon.
Où manger? : Il n’y a évidemment pas de restaurant sur place à la Soufrière, donc pensez à apporter votre pique-nique et de l’eau en quantité suffisante. Sinon, de retour vers Saint-Claude ou Vieux-Habitants, vous trouverez de petits restaurants très sympas.
6 Commentaires
Céline Carini
28 juin 2013 at 08:46ah ah génial ! Nous, on a commencé la randonnée.. puis on s'est arrêté à mon avis à 3min de l'ancien parking… Des pluies torrentielles ont eu raison de nous, dommage.
Happy Us
29 juin 2013 at 15:58Pas de chance… Mais si tu as l'occasion d'y retourner, n'hésites pas!
lalydo
28 juin 2013 at 10:41Un de mes meilleurs souvenirs de notre séjour guadeloupéen, même si le soleil n'était pas au rendez-vous! 🙂
Happy Us
29 juin 2013 at 15:59Oui, nous aussi on a vraiment adoré! A bientôt
Mimireliton
30 juin 2013 at 21:01Dis donc,ça valait le coup de laisser tomber la plage et de se lever tôt!Et n'est il pas possible de boire du punch ou faire une petite sieste là haut?!
Happy Us
9 juillet 2013 at 17:41Ah si, ça ce serait top!! La prochaine fois 😉