Malgré la situation sanitaire et les confinement successifs, nous avons voulu conserver une ambiance de vacances à la maison pour les enfants, et l’idée nous est venue de faire un « bivouac » … à la maison!
Les enfants ont toujours eu l’habitude de voyager avec nous depuis leur naissance. Et ce n’est pas cette pandémie qui va les empêcher de rêver d’escapade et d’évasion. Il suffit d’un peu d’imagination. Alors nous voulions partager cette expérience avec vous, cela pourra vous donner des idées également pour organiser ce genre de surprises pour les enfants.
Nous avons eu la chance de collaborer avec la boutique « Les Petits Baroudeurs« , un site super chouette pour s’inspirer pour des voyages en famille. Ils proposent plein d’équipements pratiques pour les parents voyageurs, n’hésitez pas à aller y jeter un oeil. Nous avons donc pu installer dans notre jardin une tente bivouac 4 places! Facile à installer, super compacte et légère, j’ai hâte de la tester aussi en dehors du jardin 😉 lors de nos prochaines vacances!
Quelle merveilleuse surprise pour les enfants à leur retour à la maison : ce soir, c’est nuit à la belle étoile dans le jardin! Ils ont invité leurs copains pour faire griller des chamallows dans l’après-midi, et ils ont rassemblé toutes leurs affaires dans leur « cabane » car oui, cette tente est vite devenue leur cabane adorée. Ils ont hâte de partir en « vrai » bivouac avec nous maintenant!
Nous avons pu faire un barbecue, regarder les étoiles, lire des histoires avec la lampe de poche, faire des ombres chinoises. Que de merveilleux moments d’aventure passés en famille, dans notre petit jardin. Je suis certaine qu’ils en garderont de bons souvenirs.
N’hésitez pas à sortir de vos habitudes, surprendre vos enfants avec une micro-aventure dans le jardin, ils vous en remercieront!
Et vous, quelles idées de micro-aventures près de la maison avez-vous?
N’hésitez pas à partager cela avec nous en commentaire.
EPINGLEZ SUR PINTEREST!
Vous avez un compte sur Pinterest?
Pensez à conserver cet article en épinglant cette image!
Pas de commentaires