Europe France Guadeloupe TOP 5 Voyages

Top 5 des plages guadeloupéennes

Coucher de soleil en Guadeloupe

A l’ombre des cocotiers

L’un des attraits majeur de la Guadeloupe est son infinie variété de plages. De criques sauvages en lagon tropical, le sable arbore des dizaines de teintes différentes. Leur point commun? une mer limpide et chaude, autour de 26°C. Il y en a bien sûr beaucoup d’autres… mais il faudra qu’on y retourne pour les découvrir!

Quel est le Top 5 des plages guadeloupéennes?

Plage de Bois Jolan à Sainte-Anne. Magnifique et immense plage de sable blanc. Elle est la représentation même du rêve tropical, bordée de cocotiers. On rejoint la barrière de corail en marchant dans une eau translucide et calme. Le bonheur!

Plage Bois Jolan en Guadeloupe Plage Bois Jolan en Guadeloupe Plage Bois Jolan en GuadeloupePlage de Grande Anse à Trois-Rivières. Le sable de cette plage est noir brillant, c’est vraiment très joli. Grande plage agréable et ombragée. C’est aussi un lieu de ponte des tortues marines.

Plage Grande Anse en Guadeloupe Plage Grande Anse en Guadeloupe Plage Grande Anse en GuadeloupeAnse Lavolvaine et plage du Souffleur à Port-Louis. Agréables plages de sable doré, bordées de cèdres blancs. Un sentier part de la plage, passe par la mangrove, le cimetière et mène à l’anse Lavolvaine.

Plage du Souffleur en Guadeloupe Plage du Souffleur en Guadeloupe Plage du Souffleur en GuadeloupeCrique de la Porte d’Enfer au Moule. Elle est peu fréquentée car moins accessible (isolée, avec un escalier raide). Les vagues sont impressionnantes, elles s’écrasent en geyser contre les falaises. On a eu ce spectacle pour nous tous seuls.

Crique de la porte de l'enfer en Guadeloupe Crique de la porte de l'enfer en GuadeloupePlage de la Chapelle à Anse-Bertrand. Superbe plage avec une belle étendue de sable blanc, tranquille et très agréable pour la baignade. On a adoré et on y a passé de longs moments!

Plage de la Chapelle en Guadeloupe Plage de la Chapelle en GuadeloupeFinalement, il y aura un peu plus de 5 plages dans ce Top 5 des plus belles plages de Guadeloupe!

Plage de Malendure. Une jolie plage de sable gris située juste en face des îlets Pigeon et de la réserve Cousteau, spot incontournable pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Elle est beaucoup fréquentée car c’est le point de départ de beaucoup d’excursions de plongée et kayak, il y a aussi des échoppes de souvenirs.

Plage de Malendure en Guadeloupe Plage de Malendure en Guadeloupe Plage de Malendure en GuadeloupeSource de l’Anse Thomas à Bouillante. Il s’agit d’une source chaude, au nord de la ravine Thomas. L’eau arrivant de la source à 70°C se mélange à l’eau de mer, et donne un bain à 45°C environ. Spot super agréable et peu fréquenté, on a pu y passer un moment en amoureux.

Source de l'Anse Thomas en GuadeloupePour finir, un proverbe créole : Solèy ka kouché, sé lè pou lévé lank (le soleil se couche, il est l’heure de rentrer).

Coucher de soleil en Guadeloupe Vue sur la mer en Guadeloupe

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Reply
    amelie LAROUX
    13 septembre 2013 at 12:29

    là tout de suite j'aimerai bien me trouver sur l'une de ces plages, vu le temps gris & pluvieux et les 16 degrés actuels à Lille -_-

    • Reply
      Happy Us
      13 septembre 2013 at 13:05

      Oh oui, je te comprends, idem à Paris, il fait très mauvais! (et je vais dans le Nord ce week-end!). Je retournerais bien en Guadeloupe tout de suite!!

  • Reply
    The Travel Manifest
    13 septembre 2013 at 15:43

    Je suis partie découvrir la Guadeloupe en avril dernier et j'ai été conquise! Les plages sont magnifiques et tellement variées entre Basse-Terre et Grande-Terre. J'aimerais bien me téléporter là bas aussi 🙂 *dream*

    • Reply
      Happy Us
      13 septembre 2013 at 17:29

      Moi, c'était en mai dernier et j'ai déjà hâte d'y retourner!! 😉

  • Reply
    Mimireliton
    13 septembre 2013 at 21:46

    Aaahh!! Ça fait du bien cette balade…Merci!

  • Reply
    My Little Discoveries
    15 septembre 2013 at 23:25

    Trop beau!! 😉

  • Reply
    LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos
    16 septembre 2013 at 12:07

    Très joli billet qui me donne l'impression d'être encore en vacances…

  • Reply
    EnvieVoyages
    20 septembre 2013 at 08:05

    J'aime beaucoup ta toute première photo (celle avec le canapé à l'ombre des cocotiers avec une splendide vue sur la mer). Je me vois bien m'y reposer avec un bon livre.
    Les photos me font voyager vers une destination inconnue et paradisiaque! Bien envie de quitter la grisaille belge et nos 12° pour m'y rendre.

    • Reply
      Happy Us
      20 septembre 2013 at 09:26

      Comme je te comprends…J'y retournerais bien tout de suite!

  • Reply
    Franck, Insolite Guadeloupe
    11 août 2016 at 12:05

    Un Post très Sympa !
    Bande de petits chanceux ! Vous avez eu la Source de l’Anse Thomas pour vous tous seul…..c’est plutôt rare qu’il n’y ai personne depuis l’installation des panneaux « source d’eau chaude » sur la Nationale.

    Toujours un plaisir de parcourir vos articles.

  • Laisser une réponse