Europe France Guadeloupe Voyages

Randonner au sommet de la Soufrière en Guadeloupe

La Soufrière en Guadeloupe

Contrairement à ce que l’on pourrait croire en lisant les précédents articles sur notre voyage en Guadeloupe (vous pouvez retrouver mes articles sur la Guadeloupe >>> ici), on n’a pas seulement passé notre temps à boire du punch, bronzer sur la plage et faire la sieste dans le hamac!

On a aussi enfilé nos baskets, mis le réveil à 6 heures du matin (motivés, hein?) pour éviter la foule et grimpé sur les flancs du volcan de la Soufrière qui culmine à 1467 mètres.

La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en GuadeloupeL’ambiance particulière au sommet d’un volcan

La randonnée débute depuis les Bains Jaunes et dure environ 4 heures. Elle n’est pas très difficile – si j’y suis arrivée, c’est que ça va… 😉 – et ça en vaut vraiment la peine! Les paysages durant l’ascension sont vraiment magnifiques. Le volcan étant assez récent et toujours actif (la dernière éruption date de 1977), on peut voir les vapeurs sulfureuses qui se dégagent du sommet, c’est très impressionnant.

L’ambiance est très particulière au sommet, c’est calme, et on entend un bruit qui sort véritablement de la terre… Le paysage est étrange avec les vapeurs de soufre et le sol caillouteux et ferrugineux du volcan… Bref, une expérience à vivre!

La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe La Soufrière en Guadeloupe Cratère La Soufrière en Guadeloupe Vue sommet La Soufrière en Guadeloupe Randonnée La Soufrière en Guadeloupe On ne peut que succomber à la magie et la beauté des lieux!

Et si vraiment vous ne voulez pas trop vous fatiguer et profiter quand même de la vue sur la Soufrière, faites la balade qui mène aux Chutes du Carbet, c’est agréable, très facile, et vous êtes quand même sur le flanc du volcan!

Chutes du Carbet en Guadeloupe


Infos pratiques & Bonnes adresses

Y aller : Nous avons pris nos vols Paris – Pointe-à-Pitre avec la compagnie XL Airways et louer une voiture sur place afin de pouvoir découvrir l’île à notre rythme.

Où dormir? : Nous avons loué un bungalow « Escale Tropicale » à Bouillante (Basse-Terre), les propriétaires sont adorables, le domaine dispose d’une piscine, de matériel de snorkeling, le bungalow est très agréable avec son hamac sur la terrasse, une cuisine équipée et un salon.

Où manger? : Il n’y a évidemment pas de restaurant sur place à la Soufrière, donc pensez à apporter votre pique-nique et de l’eau en quantité suffisante. Sinon, de retour vers Saint-Claude ou Vieux-Habitants, vous trouverez de petits restaurants très sympas.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    Céline Carini
    28 juin 2013 at 08:46

    ah ah génial ! Nous, on a commencé la randonnée.. puis on s'est arrêté à mon avis à 3min de l'ancien parking… Des pluies torrentielles ont eu raison de nous, dommage.

    • Reply
      Happy Us
      29 juin 2013 at 15:58

      Pas de chance… Mais si tu as l'occasion d'y retourner, n'hésites pas!

  • Reply
    lalydo
    28 juin 2013 at 10:41

    Un de mes meilleurs souvenirs de notre séjour guadeloupéen, même si le soleil n'était pas au rendez-vous! 🙂

  • Reply
    Happy Us
    29 juin 2013 at 15:59

    Oui, nous aussi on a vraiment adoré! A bientôt

  • Reply
    Mimireliton
    30 juin 2013 at 21:01

    Dis donc,ça valait le coup de laisser tomber la plage et de se lever tôt!Et n'est il pas possible de boire du punch ou faire une petite sieste là haut?!

    • Reply
      Happy Us
      9 juillet 2013 at 17:41

      Ah si, ça ce serait top!! La prochaine fois 😉

    Laisser une réponse