Europe Italie TOP 5 Voyages

TOP 5 des choses à voir et à faire à Venise

Venise, canaux, gondoles

Coups de coeur vénitiens

Suite à mon article sur notre séjour à Venise, je souhaitais également partager avec vous mes coups de coeur découverts lors de notre escapade dans cette magnifique cité vénitienne. Il y a des milliers de choses à voir bien entendu à Venise, chaque coin de rue est susceptible de cacher une petite merveille (oui, oui, j’adore l’Italie, ça se voit hein?). Mais quels ont été mes coups de coeur, quels sont les incontournables à faire lors de votre prochaine visite à Venise?

Venise, campanile et palais ducal, place Saint MarcAdmirer la vue depuis le Campanile

C’est un incontournable! Je ne sais pas si vous êtes comme Monsieur Happy, mais lorsque l’on arrive dans une ville qui nous est encore inconnue, il cherche tout de suite le point le plus haut de la cité pour y grimper et y admirer la vue. Cela lui permet de se faire une idée de la ville et de se repérer. Et c’est souvent une très bonne première approche de la ville, j’aime beaucoup cette idée, donc je le suis à chaque fois. A Venise, c’est très facile car le Campanile se situe au niveau de la Place Saint Marc, en plein centre de la ville. Haut de presque 100 mètres, il a un ascenseur (oui, trop facile! mais ça tombait à pic car j’étais enceinte de plus de 7 mois!) et nous avons eu la chance de ne pas faire la queue pour y accéder (en début juin, il n’y avait pas beaucoup de touristes, on a eu de la chance je vous dis!).

Venise, vue depuis le Campanile sur la Cathédrale Saint MarcPalais ducal – Place Saint Marc

C’est un autre incontournable. Vous passerez forcément lors de votre séjour à Venise par la place Saint Marc. Et avec le Campanile, vous ne pourrez pas non plus passer à coté du Palais ducal. Il est franchement magnifique, j’ai adoré sa couleur, son architecture. Et monter ses marches incroyables pour découvrir l’intérieur de ce magnifique palais est vraiment une visite que je vous recommande. Cela vous permettra de passer à l’intérieur du célèbre Pont des Soupirs (vous découvrirez que son histoire est loin d’être romantique!). Et vous pourrez également visiter la célèbre et très impressionnante Cathédrale Saint Marc.

Venise, palais ducal Venise, vue depuis le pont des soupirsVaporetto – Gondoles pour les motivés

Je ne vous cache pas que ce n’est pas trop mon style les gondoles, je n’ai pas eu l’envie d’y faire une balade. Mais c’est indéniablement un incontournable de Venise car de très (très très) nombreux touristes y grimpent pour y faire un petit circuit en amoureux ou en famille. Je vous préviens juste que les tarifs sont plutôt (très) chers. Mais à faire si ça vous tente! Et pensez également à emprunter les vaporetto (bateaux collectifs qui fonctionnent comme les bus) pour vos déplacements, c’est très agréable et ça permet de découvrir la ville d’un autre point de vue.

Venise, canaux, gondoles Venise, canaux, gondolesIle de Burano

Mon coup de coeur absolu. Cette petite île est une merveille. On m’avait dit qu’elle était prise d’assaut par les touristes. Encore une fois (je vous le disais dans mon article sur Venise), nous avons vu les touristes dans le bateau qui nous y a emmené, puis pratiquement plus car la plupart d’entre eux ont pris la rue principale, celle où se trouvent les boutiques et les restaurants. De notre côté, nous sommes arrivés tôt et avons sillonné dans les petites rues tortueuses, à la rencontre des habitants qui jouent aux échecs et vous accueillent chaleureusement par un signe de la main. Nous avons donc passé une splendide journée à prendre des clichés de toutes ces maisons colorées, ça fait tellement de bien de voir toutes ces couleurs chatoyantes, d’entendre l’italien, de boire un verre au soleil et de finir la journée avec un bon plat de pâtes fraiches.

Ile de Burano, près de Venise Ile de Burano à VeniseLa gastronomie italienne

En parlant nourriture, gourmande que je suis, je n’ai pas retrouvé de glace au parfum citron-basilic (que j’aime tant et que j’avait découvert lors de notre séjour à Rome), mais j’ai trouvé avec délice des parfums de glaces absolument délicieux, melon et nougat ont été de belles découvertes cette année. Et puis, comme à chacun de mes séjours en Italie, je me suis régalée!

Pâtes italiennes Jardin à VeniseVous pouvez retrouver mes conseils et bonnes adresses dans mon article consacré à Venise.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Céline
    13 janvier 2017 at 19:04

    Superbes photos ! Comme toi, point de gondoles, une grosse passion pour la gastronomie italienne et un coup de coeur énorme pour Burano ! Je vais de ce pas lire ton autre article sur Venise 😉

    • Reply
      happycarole
      13 janvier 2017 at 19:25

      Merci beaucoup Céline!!

  • Reply
    Tiphaine Mes Petits Carnets
    14 janvier 2017 at 18:28

    Votre article tombe à pic : je pars à Venise en mars, pour un petit city break mère / fille !
    J’ai noté scrupuleusement votre petit top 5 😉

    • Reply
      happycarole
      16 janvier 2017 at 22:48

      Oh super, profitez bien de cette belle destination!

    Laisser une réponse