Europe Malte Voyages

Une semaine à Malte

Organiser son séjour à Malte

Ambiance maltaise

Quelques photos de notre magnifique semaine à Malte, plutôt reposante, ensoleillée, joyeuse et romantique!

Nous logions à St Julians, le coin des clubbeurs, franchement pas notre ambiance préférée mais bien pratique car bien desservie par les bus et pas trop loin de la capitale, La Valette. Car, oui, lorsque vous consulterez les guides, vous verrez qu’on vous déconseille la location d’une voiture sur l’île (oui, c’est vrai, les maltais conduisent un peu spécialement il faut dire). Alors on a pris un abonnement pour le bus. Et là, vous allez vivre des aventures assez incroyables!

Hôtel Malte Hôtel Malte Hôtel Malte Malte Malte Malte bateauD’abord, monter dans le bus s’avère assez compliqué (car le bus ne s’arrête pas s’il n’y a plus de place libre à bord, donc vous pouvez attendre longtemps, très longtemps). Ensuite, quasiment tous les bus passent par la gare routière de La Valette. Donc il nous a fallu changer très souvent de bus, et compter minimum 1 heure par trajet pour se rendre à un endroit sur l’île. Donc le bus est la bonne solution (et pas chère) pour visiter l’île si vous avez le temps ou si vous ne bougez pas trop sur l’île. Finalement, on a craqué, et on a loué une voiture pour aller à Gozo. Et là, le vrai bonheur, pas de bus à attendre pendant 1 heure, merveilleux!

Mais, il faut quand même le dire, prendre le bus à Malte est aussi convivial, typique et parfois très drôle… On se retrouve au milieu de conversations très animées. Ou le chauffeur peut descendre du bus pour passer un coup de fil et oublier de mettre le frein à main. Donc le bus commence à reculer et là, panique à bord. Bref, nous nous en souviendrons et en rirons encore pendant longtemps….

Malte Malte Malte Malte La Valette Piscine naturelle Malte bateauxLes paysages maltais sont très beaux (coup de cœur pour Gozo et Comino) et se balader dans les rues de La Valette ou de Mdina est un vrai bonheur. On ressent énormément l’influence méditerranéenne, propice au farniente et à la douceur de vivre….

Je vous parlerai plus longuement de nos lieux coups de cœur sur l’île dans les prochains articles….

Olivier Malte Mer Mediterranée Malte Malte Mediterranée


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris des vols Paris – La Valette par la compagnie aérienne Air Malta. Sur place, nous avons acheté un abonnement pour le bus et loué une voiture pour passer une journée à Gozo.

Où dormir? : Nous logions à St Julians, un quartier très animé, à l’ouest de la capitale La Valette. Notre hôtel Intercontinental Malta était magnifique, avec de grandes chambres, un service impeccable et une superbe piscine.

Hôtel Intercontinental Malte Hôtel Intercontinental Malte

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Reply
    argone
    5 septembre 2014 at 07:57

    A choisir je préfère quand même la location de voiture, il paraît en effet que les bus c'est un peu beaucoup folklo au niveau des horaires … c'est l'option que nous avions choisie lors de notre séjour, mais bon, on était six. Plus que la façon de conduire des maltais, c'est l'absence parfois de signalisation qui nous a gênés, on avait une carte bien sûr mais pas évident de s'y retrouver, on s'est un peu paumés parfois 🙂 Hâte de voir tes articles, c'est une île que j'avais beaucoup aimée !

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      5 septembre 2014 at 16:09

      Oui, la voiture, c'est vraiment plus pratique! Nous avons beaucoup aimé Malte, j'espère que les prochains articles te plairont…

  • Reply
    Du côté de chez Ma'
    5 septembre 2014 at 08:02

    Malte me fait de l'œil depuis un moment….

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      5 septembre 2014 at 16:10

      Je comprends, c'est joli comme coin! Nous avons gagné ce voyage, donc ce n'était pas notre destination préférée à la base, mais ça nous a beaucoup plu!

  • Reply
    luzycalor
    5 septembre 2014 at 08:04

    Le tien n'est pas mal non plus 😉 Magnifique photos qui invitent au voyage et ça tombe bien car je repars (pas à Malte) mais à Istanbul dans 4 jours! A très bientôt

  • Reply
    The Blue Dress Girl
    5 septembre 2014 at 20:00

    Ahah, c'est rigolo, j'habite Gozo depuis 3 mois et j'ai écrit aujourd'hui un article sur les transports sur l'archipel, chose à laquelle ton article fait écho. Je viens de tomber dessus grâce à la sélection d'Hellocoton, et ça me fait rire que tu parles de la conduite des maltais. C'est vrai que c'est assez spécial, il faut être vigilant ! Mais nous avons une voiture que nous utilisons beaucoup et nous nous y sommes très vite habitué, je suis même en train d'apprendre à conduire ici. Aucun incident à signaler pour l'instant, touchons du bois… 😉

    Des bisous,
    Charlotte

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      7 septembre 2014 at 07:59

      Ca devrait aller, il faut juste anticiper et être attentif! 😉

  • Reply
    Marie-Charlotte
    5 septembre 2014 at 20:16

    oh wow c'est superbe ! Ce n'est pas une destination qui me faisait rêver, mais là j'avoue que je suis séduite 😉 Bise

  • Reply
    chloé
    6 septembre 2014 at 09:54

    <3 J'ai envie d'y retourner!

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      7 septembre 2014 at 08:00

      Oh je comprends, surtout que le soleil me manque en ce moment…

  • Reply
    beautifulworldofmine
    7 septembre 2014 at 09:55

    Des photos qui font totalement rêver ! Malte n'est pas forcément sur ma liste de voyage, mais en voyant les photos, ça mérite bien une place sur la liste ^^

    Merci pour ce magnifique article !

  • Reply
    LadyMilonguera
    9 septembre 2014 at 21:21

    C'est une destination qui me plairait beaucoup je pense…

  • Laisser une réponse