Ambiance orientale
J’aime beaucoup apporter des gourmandises faites maison et les partager avec mes proches lorsque je suis invitée à un déjeuner ou à un dîner. Dernièrement, j’ai voulu réaliser des guimauves pour un repas de famille et elles ont tellement plu que la recette m’a été demandée de nombreuses fois! Alors je la partage avec vous sur le blog aujourd’hui.
Des guimauves pour petits et grands enfants!
J’ai choisi de réaliser des guimauves à la rose, mais je pense tester la fleur d’oranger la prochaine fois… toujours dans une ambiance orientale! Vous pouvez bien entendu choisir l’arôme qui vous fait plaisir.
Les ingrédients :
2 blancs d’œuf
60 ml d’eau
400g de sucre en poudre
100g de fécule de maïs
100g de sucre glace
10 feuilles de gélatine
arôme de votre choix
colorant de votre choix
La recette :
– Faire fondre à la casserole le sucre et l’eau afin d’obtenir un sirop. Quand le sucre est dissous, y incorporer délicatement les feuilles de gélatine, que vous aurez préalablement fait tremper quelques minutes dans de l’eau. Bien mélanger.
– Battre les deux blancs d’œuf. Ajouter le sirop de sucre en filet lorsque vous battez les blancs d’œuf. Continuer à battre pendant 5 minutes. Incorporer l’arôme et le colorant de votre choix (quelques gouttes suffisent).
– Tamiser le mélange sucre glace – fécule de maïs. Mettre du papier sulfurisé au fond de votre moule (carré ou rectangulaire de préférence). Saupoudrer très généreusement le papier du mélange sucre glace – fécule de maïs avant d’y verser le mélange de guimauve. Ne tardez pas trop à faire ces étapes car la guimauve va vite prendre avec la gélatine.
– Laisser reposer 4 heures à l’air libre (pas au réfrigérateur). Déposer du sucre glace sur le dessus. Découper des cubes de guimauve au ciseau et les imprégner du reste du mélange sucre glace – fécule de maïs.
Ces guimauves ne se conservent pas très longtemps, normal, elles sont faites maison et ne contiennent aucun conservateur, mais elles devraient vite être mangées!
Bon appétit à tous!
Pas de commentaires