Europe France Voyages

Balade à Campomoro

Balade à Belvédère Campomoro en Corse

Instants de quiétude au cœur du patrimoine corse

Lors de mon séjour en Corse, j’ai eu la chance de découvrir la très jolie ville d’Ajaccio, dont j’ai beaucoup aimé les couleurs, le port, le marché (j’ai goûté l’ambrucciata, un régal!). J’ai également eu un coup de cœur pour les magnifiques Calanques de Piana, à découvrir au coucher du soleil…

La Tour de Campomoro

J’ai ensuite poursuivi mon périple corse en filant vers le sud en direction de Propriano, Sartène (j’y reviendrai dans un prochain article) et Grossa pour finalement atteindre Belvédère-Campomoro, un joli village dominé par la Tour de Campomoro, la plus grande de Corse, construite en 1586 par Carlo Spinola.

Fermée le jour de mon passage, je n’ai malheureusement pas pu y pénétrer mais j’en ai profité pour découvrir la nature environnante. Cette balade pour atteindre la Tour de Campomoro et ses alentours était très agréable, on y découvre une très jolie vue sur la baie de Propriano embrumée.

Je me suis ensuite dirigée vers la plage du village, la balade était chouette mais il a fallu faire attention en marchant car la plage était pleine de méduses, du coup, pas de baignade pour moi! Cela m’a finalement permis d’avoir une bonne excuse pour goûter les glaces artisanales dans le centre du village, et elles étaient succulentes!

Route pour Belvédère Campomoro en Corse Vue de Belvédère Campomoro en Corse Vue Belvédère Campomoro en Corse Vue de Belvédère Campomoro en Corse Grossa et Tour Campomoro en Corse du sud Tour de Campomoro CorsePlage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Plage de Belvédère Campomoro en Corse Bateau à Belvédère Campomoro en Corse Tour de Campomoro Corse

Le pont génois

La vue sur la vallée du Rizzanese sur le chemin du retour était vraiment magique, alors j’en ai profité pour poursuivre mon road-trip jusque Spina Cavaddu car j’étais curieuse de découvrir et d’admirer le pont génois datant du 13eme siècle. Il n’a pas été évident de le trouver car les indications ne sont pas très visibles, mais la récompense n’en a été que plus belle : l’endroit est adorable en fin de journée, désert et propice pour se baigner tranquillement à l’abri des regards.

Belvédère Campomoro en Corse Vallée Rizzanese Corse Vallée Rizzanese Corse Pont génois Corse Pont génois Corse spina cavaddu Plage pont genois Corse

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Reply
    Temps H
    21 août 2015 at 12:14

    C'est superbe <3
    Je suis allée en Corse y a 7 ans maintenant, et j'avais adoré. J'y retournerais un jour !

  • Reply
    LadyMilonguera
    21 août 2015 at 15:39

    Quelle jolie balade dis donc !

  • Reply
    Alicia M
    22 août 2015 at 18:41

    Ce joli reportage de ta promenade me donne encore plus envie d'aller en Corse. Jolies plages + montagnes en arrière plan = combo gagnant (pour moi en tout cas). Quelle partie as-tu le plus aimée ? La côte Ouest ? 😉

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      24 août 2015 at 08:18

      J'ai visité la Corse du Sud et l'Ouest et j'ai adoré! Du coup, il faudra que j'y retourne pour découvrir le nord de l'ïle!

  • Reply
    Xel0u le l0up
    23 août 2015 at 05:24

    Comme d'habitude, les photos sont superbes ! ça donne envie !

  • Reply
    Sartène ou la plus corse des villes corses | Happy Us Book
    11 juillet 2016 at 22:07

    […] de Piana, nous avons également filé vers le sud de l’île de beauté en direction de Belvédère-Campomoro puis des montagnes afin de rejoindre la ville de […]

  • Laisser une réponse