Norvège Scandinavie Voyages

Découvrir le port historique de Bryggen à Bergen

Bryggen, port historique de Bergen

Durant notre road-trip scandinave, il y a une ville que j’avais particulièrement envie de visiter et il s’agit de Bergen. J’avais vu de jolies photos colorées de ce qui ressemble à une ravissante ville côtière (mais qui est en fait la deuxième plus grande ville de Norvège), une ambiance chaleureuse que l’on a terriblement envie de découvrir.

Donc nous avons passé plusieurs jours dans cette magnifique ville où se balader dans les rues aux maisons en bois colorées est un vrai bonheur (même sous la pluie!). Car, oui, nous n’avons pas toujours été chanceux question météo, mais la pluie n’a jamais duré bien longtemps donc cela n’a pas du tout changer nos plans durant ce voyage.

Bryggen, port historique de Bergen Bryggen, port historique de Bergen Bryggen, port historique de Bergen Bryggen, port historique de Bergen Bryggen, port historique de Bergen Bryggen, port historique de BergenBryggen, Bergen

Il est impossible de découvrir Bergen sans passer par le port historique de Bryggen (qui signifie côté nord de la baie). Avec son décor de carte postale, les photographes s’en donneront à coeur joie! Les maisons en bois qui bordent le port ont été reconstruites après un incendie dévastateur qui eu lieu en 1702. Le quartier est aujourd’hui inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les façades sont magnifiques et accueillent de jolies boutiques…très touristiques, donc privilégiez de faire vos achats dans les petites rues à l’arrière de la ville).

La balade dans les petites ruelles derrière Bryggen vous donnera une idée de ce que pouvait être le quartier au Moyen-Age, avec des bâtisses entièrement construites en bois. Petit conseil : levez-vous tôt et débutez votre balade dans Bryggen dès 9h avant que la foule n’arrive. Car, même si j’ai beaucoup aimé cette ville de Bergen, il y a un hic : nous avons croisé, beaucoup, beaucoup de français…et ça casse un peu le charme. Surtout lorsque l’on surprend une vieille mégère française hurler plusieurs fois « est ce que c’est du véritable cristal? » sur une jeune vendeuse norvégienne et l’entendre dire « mais elle comprend rien celle-là! ». Bah non mamie, elle parle norvégien.

Une autre visite à faire absolument à Bryggen est celle du marché aux poissons. Prenez le temps de déjeuner d’une soupe de poissons sur le port, un délice!

 Bryggen, port historique de Bergen Bryggen, port historique de Bergen Quartier Bryggen à Bergen Quartier Bryggen à Bergen Quartier Bryggen à Bergen Quartier Bryggen à Bergen Restaurant en Norvège Quartier Bryggen à Bergen Quartier Bryggen à Bergen Quartier Bryggen à Bergen Marché aux poissons de Bryggen à Bergen Marché de Bryggen à Bergen

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Reply
    Sheily
    20 août 2014 at 06:32

    Quel endroit magnifique… !

  • Reply
    LadyMilonguera
    20 août 2014 at 07:38

    Je trouve ces façades et ces couleurs très belles !

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      20 août 2014 at 11:29

      Nous avons eu de la chance avec la météo, il a fait beau, mais je pense que toutes ces jolies couleurs apportent vraiment une touche de gaieté les jours de pluie…

  • Reply
    Du côté de chez Ma'
    20 août 2014 at 08:21

    J'ai parcouru Bryggen une fin de journée il y a "longtemps".. Le quartier était quasi désert, j'avais eu l'impression d'être hors du temps….

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      20 août 2014 at 11:30

      J'y suis allée en juillet, alors il y avait pas mal de touristes, j'aurai bien aimé avoir cette sensation d'être seule au monde…

    • Reply
      Du côté de chez Ma'
      22 août 2014 at 07:42

      J'y étais sur la 2e quinzaine d'août : le temps commence à basculer vers l'automne, ça attire moins les foules sans doute… et puis, je crois que la destination n'était pas encore trop courue….

  • Reply
    biroulegem
    20 août 2014 at 08:22

    C'est si beau ! Ça me rappelle de bons souvenirs cette ville 🙂 Et ton anecdote sur les français m'a fait sourire ! Je suppose que c'est parce qu'on est attentif du fait de la langue, qu'on repère plus facilement ce genre de comportement…. Parfois, je "nous" trouve particulièrement bruyant et peu enclin à faire des efforts en anglais ou toute autre langue…

  • Reply
    amelie LAROUX
    20 août 2014 at 11:14

    tellement jolies ces maisons & ces couleurs (sauf les peaux de bêtes …)

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      20 août 2014 at 11:32

      Oui, j'ai pris cette photo sur un marché en plein centre-ville…

  • Reply
    Marie-Charlotte
    20 août 2014 at 20:44

    Les maisons sont trop belles ! Ça doit être tellement dépaysant. Je rêve d'y aller un jour *_* Un très joli reportage, merci Carole ! Belle fin de semaine ! Bise

  • Laisser une réponse