Europe Ibiza Voyages

Une semaine à Ibiza

Ibiza

Bienvenue à Ibiza!

Tout ce que l’on a pu vous raconter sur Ibiza est vrai. Les clubs privés, les discothèques, la musique, les plages et les « beautiful people ». Oui, tout cela est vrai.

Mais Ibiza ne se résume pas à cela. C’est aussi une très jolie île où il fait bon vivre (à l’écart des stations balnéaires). Nombre d’ibiziens profitent de leurs jolies maisons blanches installées au milieu de terres ocres et arides, d’oliviers et de rocailles. Le nord de l’île est particulièrement intéressant et plus authentique. Par contre, il vous faudra louer une voiture si vous voulez visiter l’ensemble de l’île à votre guise.

Bref, Ibiza ne se résume pas à ce que l’on veut bien nous dire, à vous de chercher les criques sauvages et les ruelles désertes.

Paysage à Ibiza Fiesta à Ibiza Fiesta à Ibiza dans un bar, boîte, piscine Ibiza brouette décorée Linge sur un fil Fiesta à Ibiza, bar sur la plage Vieille voiture à Ibiza Forêt brûlée à Ibiza Crique turquoise à Ibiza Fiesta à Ibiza sur la plage Boutique Fuck me I'm famous à Ibiza


Infos pratiques & Bonnes adresses : 

Y aller : Nous avons pris des vols Paris-Ibiza avec la compagnie aérienne EasyJet, et loué une voiture sur place.

Où dormir? : Nous avions réservé une chambre d’hôtel à Santa Eulalia del Riu. L’offre de logement sur place est grande, vous trouverez certainement votre location de logement pour les vacances >> ici.

Sites à ne pas manquer :

– la plage de Benirras, non bétonnée (c’est assez rare sur l’île!) et superbe
– le village huppé de Roca Llisa, car vous serez émerveillés par la beauté de la vue et des maisons blanches. Les rues sont désertes – si on fait abstraction des lézards – mais attention, quartier surveillé (barrière à l’entrée). Louer une maison entre amis dans le quartier doit être un petit bonheur!
– la Dalt Vila (ville haute) fortifiée à Ibiza est un incontournable (mais évitez d’y aller en plein après-midi car le soleil tape fort, pensez à emporter de l’eau, un chapeau et de la crème solaire avec vous)
– la très belle plage de Ses Salinas, le sable y est très fin, en revanche, vous ne serez pas seuls, cette plage est en effet très connue et donc très fréquentée.

Pour retrouver mes autres articles sur Ibiza >>> c’est ici.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Sabrina
    19 juillet 2012 at 21:14

    Trop la classe!!! Tu me réserves une place à côté de toi sur l'un de ces matelas autours de la piscine?!

  • Laisser une réponse