Asie Indonésie Voyages

Le temple bouddhiste de Borobudur en Indonésie

Borobudur, Java, Indonésie

Un site incontournable à Java

Le site de Borobudur, à proximité de Yogyakarta, est un célèbre temple bouddhique datant des 8ème et 9ème siècles à l’époque de la dynastie Sailendra, et qui semble avoir été abandonné vers l’an 1100. Il est à la fois un sanctuaire dédié à Bouddha, mais également un lieu de pèlerinage bouddhiste.

Ce temple est constitué de galeries successives, couvertes de bas-reliefs sur une longueur totale de cinq kilomètres, représentant les différents épisodes de la vie du bouddha Sakyamuni. On se passionne vite pour ces récits gravés dans la pierre, on se perd, on tourne, on revient, on marche… et après avoir traversé ces galeries, nous avons atteint la terrasse supérieure, elle-même surmontée de trois terrasses circulaires bordées de 72 stupas, des sortes de cloches ajourées où se logent des bodhisattvas. Très impressionnant.

La vue est imprenable sur la région et je vous avoue que l’on est restés assez stupéfaits par la beauté et la sérénité des lieux. On a pris le temps de s’asseoir, de s’aérer l’esprit et d’admirer ce magnifique endroit. Il s’agit selon moi de l’un des lieux les plus beaux en Indonésie, n’hésitez surtout pas à aller l’admirer!

Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie Borobudur, Java, Indonésie


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Le site de Borobudur est situé dans la haute plaine de Kedu, dans la province de Java central et est rattaché à la ville de Magelang. Nous avons fait le trajet en bus depuis Yogyakarta (environ 40 km). Profitez-en également pour visiter le Temple hindouiste de Prambanan!

Tarifs : Le ticket d’entrée coûte environ 20 US$.

Où dormir ? : La Villa Borobudur est toute proche, à 10 minutes en voiture environ. Les tarifs sont plutôt chers pour cet hôtel mais il est vraiment incroyable et sublime. Il permet de prolonger la magie des lieux après la visite du site de Borobudur, de profiter de la sérénité de la région et de la beauté de la nature environnante.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    LadyMilonguera
    17 avril 2015 at 09:04

    Ce temple est vraiment grandiose !

  • Reply
    Sheily
    17 avril 2015 at 11:13

    Magnifique !

  • Reply
    Voyages et Cie Sabrina
    20 avril 2015 at 11:20

    Whaou c'est impressionnant comme édifice. La montée vaut vraiment le coup avec cette vue!

  • Reply
    LaRoux
    20 avril 2015 at 18:57

    très joli et très impressionnant !

  • Reply
    Temples hindouistes de Prambanan en Indonésie | Happy Us Book
    8 janvier 2016 at 11:25

    […] n’ai pas ressenti autant d’émotions et de sérénité que lors de ma visite du site de Borobudur, mais j’ai été impressionnée par l’architecture des lieux et beaucoup apprécié les […]

  • Laisser une réponse