Asie Indonésie Voyages

Java en Indonésie – De Yogjakarta à Kalibaru

Paysage Java Indonésie

Notre découverte de l’île indonésienne de Java s’est poursuivie par le parc national de Bromo-Tengger-Semeru qui regroupe plusieurs volcans en activité. Les paysages lunaires sont assez incroyables (j’y consacrerai un article très bientôt). Puis, comme la route est longue pour atteindre la ville de Malang, puis Kalibaru, nous avons fait plusieurs arrêts en chemin, ce qui nous a permis de nous balader au milieu de plantations de canne à sucre, de parcourir une magnifique exploitation agricole (avec les enfants qui nous suivaient en chantant et dansant, juste super attendrissant!). On a profité de notre séjour très rapide à Malang pour découvrir son fameux marché aux oiseaux (oui, bof, pas fan des oiseaux en cage…).

La nature en beauté

Il a beaucoup plu lors de cette partie de notre voyage en Indonésie. Il pleuvait souvent à partir du début de soirée jusqu’à la nuit, ce qui donnait une ambiance assez particulière à ces quelques heures passées à se reposer à l’hôtel et à marcher au milieu des villages pour « découvrir le pays malgré la pluie ». Et cela nous a permis de réaliser à quel point la nature et la flore environnantes étaient incroyables! Chaque fleur était sublime. Chaque goutte de pluie glissait sur la nature luxuriante de l’île. On a finalement passé quelques merveilleuses soirées à observer la pluie tomber, à rire aux éclats sous notre poncho trempé en courant pour rentrer à l’hôtel. La beauté nous entoure. 

palmiers Paysage Java Indonésie Paysage Java Indonésie Piscine hôtel Java Paysage Java Indonésie Paysage Java Indonésie Enfants Indonésie Fleur Indonésie Maison Java Indonésie Paysage Java Indonésie Paysage Java Indonésie Palmiers


Infos pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris un vol Paris – Hong-Kong – Jakarta à l’aller avec la compagnie aérienne Cathay Pacific pour ce séjour en Indonésie. Nous avons ensuite pris le train entre Jakarta et Yogjakarta, un moyen de transport peu cher et très confortable, puis nous avons pris le bus pour rejoindre Bali.

Où dormir ? : Nous avons séjourné à l’Hôtel Sahid Raya à Solo, puis à l’Hôtel Santika de Malang et enfin aux Kalibaru Cottages, coup de cœur absolu pour cet hôtel simple constitué de quelques bungalows en pleine nature, avec une végétation luxuriante. J’ai adoré!

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    LaRoux
    24 avril 2015 at 07:23

    La petite touche exotique de la journée 🙂

  • Reply
    The Flying Dutchwoman
    24 avril 2015 at 09:56

    Hoo c'est juste trop beau <3 Tu m'envoies du rêve avec tes jolies photos miss!

  • Reply
    LadyMilonguera
    24 avril 2015 at 10:08

    Quelles jolies photos !

  • Reply
    Anne
    24 avril 2015 at 11:41

    Superbe!

  • Reply
    Isa
    3 mai 2015 at 07:16

    Je garde un excellent souvenir de Java ou nous avions essentiellement tracé dans la zone des volcans .. Finalement, cet île est assez différente de Bali et c'est ce que j'aime en Indonésie, la diversité des paysages avec des locaux toujours aussi gentils et accueillants …

  • Laisser une réponse