Norvège Scandinavie Voyages

Les montagnes du Jotunheimen

Montagnes du Jotunheimen en Norvège

C’est un lieu magique. Certainement notre coup de cœur scandinave.

Un road-trip en Norvège

Le Parc national de Jotunheimen abrite le massif montagneux du même nom, d’une superficie de 3500 km², des chutes d’eau, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées luxuriantes. ce massif compte les 26 plus hauts sommets du pays.

La beauté des paysages est à couper le souffle.

Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Maison de montagne en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Végétation Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en NorvègeNous avons choisi d’emprunter la jolie route du Sognefjell, qui franchit le col de montagne le plus haut d’Europe du nord (le point culminant de la route se trouve à 1434 mètres d’altitude). Notre Peugeot 206 a tenu le coup! Et heureusement, car la température était de 5°C (nous étions en juillet)! Mais je vous rassure, il faisait 20°C dans la vallée où nous logions le soir.

Le long des 108 km de la route du Sognefjell, nous avons pu découvrir le Sognefjord (le deuxième plus long fjord du monde avec ses 204 km) et le plus grand glacier de la Norvège continentale (glacier Jostedalsbreen). On y croise de nombreux skieurs de fond.

De magnifiques souvenirs…

Montagnes du Jotunheimen en Norvège et ski de fond Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Glacier Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Glacier Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes et Fjord Jotunheimen en Norvège Fjord en Norvège Route du Sognefjell en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège Montagnes du Jotunheimen en Norvège


Infos pratiques & Bonnes adresses

Y aller : Nous avons choisi de partir en voiture (avec une vieille Peugeot 206!) depuis Paris, en passant par Copenhague, puis la Suède et enfin la Norvège, un road-trip scandinave de plus de trois semaines! Mais vous pouvez bien entendu vous rendre en Norvège en avion (plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Paris-Bergen – 4h30 de vol) et louer une voiture sur place.

Astuce : Pour circuler sur les routes en Norvège, pensez à acheter à l’avance un AutoPass en ligne, qui vous permettra de payer les péages (très souvent automatiques) lors de votre voyage et vous évitera de nombreuses galères. Vous prépayez un montant qui est directement prélevé sur votre carte.

Où dormir ? : Les chambres et bungalows proposés par Skjolden Resort sont superbes, avec tout le confort et surtout une magnifique vue sur le fjord!

Vous aimerez aussi

19 Commentaires

  • Reply
    Sheily
    21 mars 2014 at 07:35

    Quel cadre sublime…

    • Reply
      Carole HappyUs
      21 mars 2014 at 09:58

      C'est magique comme endroit, on se sent tout petit!

  • Reply
    Du côté de chez Ma'
    21 mars 2014 at 08:51

    Tes superbes photos me rappellent d'excellents souvenirs de mon propre voyage en Norvège… Merci 🙂

  • Reply
    Mili - Flying Dutchwoman
    21 mars 2014 at 10:56

    Nan mais arrête avec tes photos qui donnent trop envie d'y aller!!
    C'est le grand regret de mon passage en Norvège : même si je vivais à Bergen et que le Parc n'est finalement pas si loin, j'ai jamais eu l'occasion de vraiment y aller. Je suis passée à côté quand on avait fait notre voyage dans les fjords avoisinnants, mais il nous manquait la voiture pour faire la suite du chemin. Un jour j'espère…
    Tes photos me rappellent en tout cas à quel point la Norvège me manque… Merci pour ce chouette voyage guidé 😉

    • Reply
      Carole HappyUs
      21 mars 2014 at 13:37

      Coucou Emilie! Bah c'est parce que je suis jalouse de tes superbes photo d'Islande, je me venge! 😉 C'est vrai que la Norvège est un pays magnifique, et j'ai très envie d'y retourner!

  • Reply
    amelie LAROUX
    21 mars 2014 at 12:25

    B E A U ! ! !

  • Reply
    Voyage en Californie
    21 mars 2014 at 14:48

    On peut dire que tu nous gâtes avec toutes tes photos !
    A chacune, on en prend plein les yeux 🙂
    Tu nous envoies du rêve avec ta Norvège.
    Les pays nordiques commencent de plus en plus à m'attirer… Bon, il ne fait pas chaud, mais les paysages sont vraiment à couper le souffle !
    Lucile

    • Reply
      Carole HappyUs
      21 mars 2014 at 14:52

      Merci Lucile! Alors oui, c'est vrai que la météo n'est pas toujours au top, mais nous y sommes allés en juillet et il faisait 5°C en montagne, mais 20°C dans les vallées et dans le sud du pays! J'espère que ça te motiveras pour y aller! 😉

  • Reply
    Marie
    21 mars 2014 at 16:28

    Superbe, en effet !

  • Reply
    1001 découvertes dune chti
    22 mars 2014 at 11:06

    MA-GNI-FAI-QUE !!!!! 😀

  • Reply
    Jules - Rotdenken
    24 mars 2014 at 11:36

    Article sublime, les photos sont magnifiques. Les paysages sont à couper le souffle, ces couleurs, ces matières… La nature est vraiment bien faite. Merci beaucoup pour ce partage, une très belle évasion.

    • Reply
      Carole HappyUs
      26 mars 2014 at 09:43

      Merci Jules pour ce gentil commentaire, je suis ravie d'avoir transmis mon coup de cœur pour ce magnifique parc!

  • Reply
    LadyMilonguera@Talons hauts et sac a dos
    24 mars 2014 at 21:07

    Encore des paysages à couper le souffle !

  • Laisser une réponse