Inspirations TOP 5 Voyages

Top 5 des destinations à découvrir en 2017

Barbier à Cuba

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (d’ailleurs, si c’est pas déjà fait, c’est par ici >>> Facebook, Instagram, Twitter), vous savez que nous avons eu un petit garçon cet été, et que depuis, nos voyages aux quatre coins du monde ressemblent davantage à des escapades pas trop loin de la région 😉 . Mais maintenant que les premiers mois difficiles sont passés (oui, c’était compliqué de dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes avec un bébé qui pleure toutes les nuits!) et que les vaccins ont été faits, je me prends à rêver de voyages pour l’année 2017.

Je ne pense pas que nous les ferons tous – parce qu’il faut suivre niveau budget hein 😉 – mais j’aime bien finir l’année avec plein de beaux rêves et de projets pour la prochaine. Allez, rêvons ensemble!

Mer Morte en Israël

© Office de tourisme d’Israël

Mes destinations rêvées pour l’année 2017

Italie

L’Italie sera toujours sur ma liste, c’est certain, et cela tous les ans. C’est mon pays coup de coeur – et celui de My Happy aussi – alors c’est inévitable, nous y retournerons. Et puis, avec un bébé, ce sera sympa, pas trop loin, donc idéal pour un court séjour. Et il y a encore plein de régions d’Italie que je ne connais pas et que j’ai envie de découvrir comme la côte amalfitaine et Positano, ou la région des lacs, il parait que c’est magnifique.

Japon

Le Japon est l’un des rêves de Mr Happy, et puis, finalement, au fil des discussions, c’est devenu l’un des miens également. Il est émerveillé quand il en parle, il a déjà une idée très claire des lieux qu’il aimerait visiter – quelques petites îles particulièrement – et puis, ça lui permettrait de réviser le japonais qu’il avait appris en cours. Ah ah. Mais c’est une destination assez coûteuse, il faudrait que l’on s’y prenne bien à l’avance pour pouvoir réserver les établissements qui nous intéressent et avoir des tarifs intéressants pour les vols. Et la question : saison des cerisiers (mais avec la foule) ou pas?

Israël

C’est une destination qui me fait envie depuis quelques années. Jérusalem, Tel Aviv, se baigner dans la Mer Morte, goûter les spécialités culinaires israéliennes, randonner dans une nature sauvage, des paysages qui me font très envie de découvrir ce pays encore assez méconnu des touristes. Et puis, j’ai vu des vols pour Tel Aviv pas chers, alors c’est une idée de voyage qui me tente bien pour l’année 2017.

Negev Israël

© Office de tourisme d’Israël

Espagne

Et quand je dis Espagne, je pense à l’Andalousie, une destination manquée l’année dernière faute de temps car l’année a été très chargée pour nous, alors j’aimerais beaucoup y aller une petite semaine en 2017. J’ai déjà quelques idées des villes que je souhaite visiter, Grenade, Malaga, Séville, Cadix peut être… Si vous y êtes déjà allés, que me conseillez-vous?

Cuba

Et enfin, Cuba. Parce que… Cuba quoi! Apparemment, Cuba ne ressemble à aucun autre endroit au monde. La Havane, les cigares, les vieilles voitures, l’héritage de Castro, il y a tellement de choses à y découvrir que je suis certaine que l’on s’y plairaient beaucoup et que l’on ne s’ennuierait pas. Sur ma liste donc.

Vieille voiture vintage à Cuba

© Roy Belding

Et vous, quels voyages vous font rêver pour l’année 2017?

* Article rédigé dans le cadre d’un partenariat. Pas d’inquiétude, je reste libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Amélie
    23 décembre 2016 at 11:13

    N’hésite pas pour l’Andalousie à lire mes articles au besoin !
    Ben aussi a terriblement envie de Japon (tout comme mon meilleur ami qui est fasciné, c’est une destination de mec en fait ? 🙂
    Pour ma part, j’aimerai retourner aux USA, aller au Canada, en Finlande et puis en Afrique j’aimerai beaucoup aussi !
    Plein de projets mais toujours rien n’est écrit, on laisse passer les fêtes, renflouer les comptes en banque et puis on sait jamais ce qui peut arriver.
    Passe de belles fêtes avec ta famille , à bientôt !

    • Reply
      happycarole
      23 décembre 2016 at 16:46

      Hello Amélie, quelle belle liste de voyages! Je valide 😉 Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d’année. A bientôt!

  • Reply
    Anne
    24 décembre 2016 at 08:28

    Italie et Espagne étaient à mon menu 2016. Je n’ai pas encore établi le programme 2017 (trop de choix!!!)
    Le Japon, c’est hyper cher, je crois. Les autres sont plus accessibles à mon avis…

    • Reply
      happycarole
      27 décembre 2016 at 09:47

      Oui, le Japon est une destination assez chère il paraît, va falloir que j’économise pas mal avant de pouvoir y aller 😉

    Laisser une réponse