Europe Suisse Voyages

Un week-end en Suisse

Montagne Suisse

Nous avons eu l’occasion de passer un week-end en Suisse pour le mariage d’un couple d’amis. Il s’agissait d’une véritable découverte pour moi car je n’y avais jamais mis les pieds. Et bien, malgré le mauvais temps que nous avons eu – pourtant en fin juillet – je dois avouer que ce fut très agréable, les paysages sont absolument magnifiques, très vert, le calme règne partout.

Un week-end au vert

Nous logions à Lucerne, une très jolie ville pleine de surprises. J’ai beaucoup aimé l’ambiance chaleureuse de cette ville, peut être due aux nombreuses chocolateries présentes dans le centre-ville, un régal pour les yeux et pour l’estomac! Nous avons arpenté le fameux Kapellbrücke (pont de la Chapelle de Lucerne) qui enjambe la Reuss sur le lac des Quatre-Cantons : c’est un pont couvert médiéval avec sa tour qui servait autrefois de prison et de salle de torture.

Lucerne en Suisse Lucerne en Suisse Lucerne en Suisse Lucerne en Suisse Lucerne en Suisse chocolatier suisseEn Suisse centrale, nous avons également découvert le charmant village de Sachseln, avec ses magnifiques paysages de cartes postales. N’hésitez donc pas à passer quelques jours en Suisse si vous en avez l’occasion, la vie y est chère mais les paysages en valent vraiment le coup!

Sachseln en Suisse Sachseln en Suisse Sachseln en Suisse


Infos Pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons fait le choix, afin de limiter les coûts de transports, de prendre le TGV jusqu’à Mulhouse (car les tarifs sont chers si on prend le train directement jusqu’en Suisse), puis de louer une voiture pour terminer le trajet.

Où dormir? : Nous logions à l’Ibis Budget de Lucerne, fonctionnel et moins cher que beaucoup d’autres hôtels. En effet, les prix en Suisse sont vraiment très chers, donc nous avons essayé de limiter au maximum les dépenses.

Où manger? : Pour les repas, nous avons privilégié les petites échoppes, les produits frais du marché plutôt que les restaurant très onéreux en Suisse. Un choix que nous ne regrettons pas car nous avons très bien mangé et goûté les produits locaux – le fromage suisse notamment – un délice!

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Ines
    28 août 2012 at 07:17

    Je ne connais pas non plus la Suisse…ms c'est vrai que ça a l'air buccolique et assez charmant, parfait pour faire un break au calme…Quelle est cette belle ville que tu nous montres sur les 1eres photos?

    • Reply
      Carole
      28 août 2012 at 14:09

      Bonjour Ines. Les premieres photos ont été prises à Lucerne. Une tres jolie ville… A bientot

  • Reply
    LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos
    28 août 2012 at 17:46

    de très jolies photos…

  • Laisser une réponse