Mes conseils pour créer de jolis albums photos (avec Innocence Paris)

La photo a pris une grande place dans notre quotidien. Il est devenu très facile de faire de nombreuses photographies, et nous archivons nos plus beaux souvenirs sur nos smartphones, nos ordinateurs et nos disques durs. Mais qui n’a jamais eu peur de perdre toutes ses photos stockées numériquement ?

Vous avez donc décidé de faire imprimer vos plus jolies clichés. Mais comment créer un magnifique album photo sur les différents sites internets proposant ce service ?

Tout d’abord, il faut raconter une histoire. C’est la raison essentielle qui nous amène à créer un album photo pour chacun de nos voyages.

Nous avons plusieurs sites favoris pour faire imprimer nos albums et Innocence Paris en fait partie. C’est pourquoi nous avons à nouveau fait appel à eux pour imprimer nos souvenirs de notre séjour à Guernesey. N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site, les albums sont sobres et élégants, et cela pourra vous donner des idées pour vos albums photos. Nous avons choisi d’imprimer une revue, 48 pages avec une couverture souple, idéale pour un court séjour comme le nôtre. L’album est envoyé dans une très jolie pochette en tissu, la qualité du papier et d’impression est excellente, nous sommes ravis, comme à chaque fois avec Innocence Paris.

Faire son choix parmi les centaines de photos prises lors d’un séjour n’est pas chose aisée, mais cela est essentiel pour réussir votre livre photo que vous aurez plaisir à regarder sans vous lasser. La première phase de tri consiste de ce fait à choisir les images qui mettent en lumière des moments importants du voyage. Innocence Paris propose un logiciel en ligne pour la mise en page de votre livre photo, il est très facile à appréhender et permet d’utiliser différents modèles de mises en page épurés et sobres, tout en élégance. En effet, si vous souhaitez obtenir un résultat professionnel, moins vous en faites, mieux ce sera. Oubliez les livres photos avec plein de couleurs et de textes partout. Optez pour des pages blanches (ou noires éventuellement), qui mettront en valeur de belles images, avec simplement quelques légendes ou textes.

La création d’un album photo doit quelque chose d’amusant, mais peut parfois s’avérer complexe. J’espère que ces conseils vous seront utiles. Gardez à l’esprit qu’un livre photo est le prolongement de votre voyage, donnez-lui la même importance qu’à vos souvenirs. Restez sobres dans sa réalisation et racontez l’histoire de votre voyage telle que vous vous en souvenez, le résultat sera superbe et vous aurez beaucoup de plaisir à le feuilleter et à vous remémorer ces moments.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse