Angleterre Europe Guernesey TOP 5 Voyager avec bébé Voyager en famille Voyages

TOP 5 des choses à faire sur l’île de Guernesey

Guernesey est notre coup de coeur des îles anglo-normandes, avec ses paysages si variés, des côtes escarpées du sud de l’île aux jolies plages à l’ouest avec de magnifiques couchers de soleil et les charmantes petites rues de Saint Peter Port à l’est de l’île. Vous tomberez forcément sous son charme vous aussi.

Suite à nos articles sur Guernesey et l’île voisine de Herm (dans le baillage de Guernesey), nous voulions mettre l’accent sur les 5 choses qui nous ont le plus plu à Guernesey et qui sont, selon nous, des incontournables si vous vous y rendez pour vos prochaines vacances.

Nos incontournables à voir et à faire à Guernesey

Little Chapel

J’ai tout simplement adoré cette minuscule chapelle (considérée comme la plus petite du monde) édifiée au milieu des champs. Elle a été entièrement rénovée, et est décorée de milliers de petits morceaux de vaisselle cassée. Très colorée, ses vitraux apportent une superbe lumière qui donne encore plus de charme à l’ensemble. N’hésitez pas à y aller, c’est enchanteur!

Marcher sur les falaises

C’est la meilleure manière de s’imprégner de l’ambiance de l’île et d’observer le littoral spectaculaire de Guernesey qui a inspiré de nombreux écrivains et artistes au fil des années. Rendez-vous à Icart Point où le vent souffle fort mais la vue est exceptionnelle. L’eau est turquoise en contrebas, on respire les embruns, le lieu parfait pour se ressourcer et s’émerveiller devant telle beauté.

Hauteville House

Visiter la maison de l’auteur français des Misérables, Victor Hugo, qui a été transformée en musée, est une belle expérience. Des visites en français sont organisées quotidiennement. Son salon d’écriture et sa chambre réservent une vue superbe, et profitez également du jardin. L’auteur en exil y vécut une quinzaine d’années avec sa famille, et vous verrez que la décoration de sa maison révèle beaucoup de sa personnalité.

L’île de Herm

Prenez le temps de passer une journée sur l’île voisine de Herm, une île paradisiaque, sans voiture, et comptant seulement 60 habitants, qui nous réserve de belles surprises. Entre landes désertes, falaises vertigineuses, village de charme et plages paradisiaques, vous aurez envie de prolonger votre séjour…

Saint Peter Port

Perdez-vous à Saint Peter Port. La ville est très mignonne, avec de nombreuses ruelles piétonnes, et des boutiques multicolores qui vous donneront envie de faire une séance shopping (j’ai d’ailleurs craqué, la valise au retour était archi pleine!) Terminez votre visite par une balade sur la jetée, admirez les techniques des pêcheurs 😉 et Castle Cornet : cette forteresse garde Saint Peter Port depuis plus de 800 ans et abrite aujourd’hui 5 musées.

Et encore tellement de choses… Guernesey est pleine de surprises, vous ne vous ennuierez pas et reviendrez enchantés de cette destination idéale en couple ou en famille.

>>> Retrouvez tous nos articles sur Guernesey : ici.

 * Merci à Valérie et Visit Guernsey pour leur accueil. N’hésitez pas à visiter leur site internet pour plus d’informations.
Et pas d’inquiétude, je reste totalement libre quant aux bons plans que je souhaite partager avec vous ici sur le blog voyage Happy Us Book.

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Stef
    13 janvier 2019 at 15:17

    Quelle belle découverte, j’avais déjà entendu parler de ces îles anglo-normandes mais je n’avais jamais pris la peine de m’y intéresser. J’aimerais intégrer un petit séjour là-bas au cours de l’année, et votre article m’a vraiment envie d’explorer ces petits bijoux !

    • Reply
      happycarole
      18 janvier 2019 at 22:26

      N’hésitez pas, c’est vraiment une destination très agréable!

  • Reply
    Cosmic Sam
    13 janvier 2019 at 22:45

    ça fait quelques temps que j’aimerais beaucoup visiter Guernesey et tes photos me donnent encore plus envie.

    • Reply
      happycarole
      18 janvier 2019 at 22:26

      Merci beaucoup pour ce gentil message.

    Laisser une réponse