Europe Guernesey Voyages

Découvrir l’île de Herm

Ile de Herm à Guernesey

Ile de Herm à Guernesey sans voitureHerm, une île sans voiture dans le Bailliage de Guernesey

Herm est une la plus petite des îles anglo-normandes ouvertes au public, elle appartient à l’archipel du Bailliage des îles britanniques, qui comporte aussi les îles de Guernesey, Sercq, Lihou et Aurigny. Sa particularité, c’est qu’il n’y a pas de route, donc pas de voiture sur l’île! On peut s’y balader en toute quiétude pour profiter des paysages absolument superbes. Tout est accessible à pied puisque l’île a une superficie de seulement 2,5km2 et une population de 60 habitants.

Nous avons passé une journée sur cette île lors de notre séjour à Guernesey et nous l’avons adoré. Cette île est juste paradisiaque. Elle est calme, on peut se balader dans le petit village en poussette (mais pensez à apporter un porte-bébé car le reste de l’île est difficilement accessible en poussette). Je dis petit village car il ne compte que deux commerces, un pub et un café. La chapelle Saint-Tugual, dont les fondations remontent au VIème siècle, est charmante. On peut aussi faire une grande balade en longeant les falaises et en passant par de sublimes paysages de landes désertes. Peut-être apercevrez-vous Jersey et les côtes françaises? Il y a également des paysages de forêt et des plages de sable blond. La plus longue plage, et la plus fréquentée, est la Shell Beach, au nord de l’île.

Ile de Herm à Guernesey Se ressourcer sur Ile de Herm à Guernesey Ile de 60 habitants - Herm à Guernesey Ile sans voiture - Herm à Guernesey Ile de Herm à Guernesey en famille Plage paradisiaque sur l'Ile de Herm à Guernesey Ile de Herm à Guernesey Ile de Herm à Guernesey Ile de Herm à Guernesey Ile de Herm à Guernesey Ile de Herm à Guernesey Ile de Herm à GuerneseyIl y en a donc pour tous les goûts! Que vous soyez farniente, ou balade, ou repos en famille, cette île ne pourra que vous plaire. Nous avons improvisé un pique-nique ensoleillé avec vue sur mer et au bord des falaises. Que du bonheur. Herm, pourtant proche des côtes françaises et britanniques, permet de se sentir loin de tout. Un lieu idéal pour se ressourcer, profiter du calme, de la nature, et se détendre en famille. L’atmosphère à Herm est décontractée et joyeuse, un havre de paix que nous voulions partager avec vous.


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris le train jusqu’à Saint Malo, puis le ferry pour rejoindre Saint Peter Port à Guernesey. Et nous avons ensuite pris un bateau (20 minutes) pour nous rendre sur l’île voisine de Herm (avec la compagnie Travel Trident). Attention, sur l’île de Herm se trouvent deux embarcadères, un à marée haute et l’autre à marée basse, pensez à vérifier avant de reprendre le bateau pour Guernesey.

Il y a un décalage horaire d’une heure par rapport à la France (une heure de moins).

Apportez de l’argent liquide avec vous, il n’y a pas de banque sur l’île!

Où dormir? : Nous n’avons pas dormi sur place, mais c’est tout à fait possible car l’île possède un hôtel de luxe, le White House Hotel.

> Pour trouver d’autres hébergements à Guernesey, c’est par ici.

White House Hotel sur l'Ile de Herm à Guernesey Ile de Herm à Guernesey* Merci à Valérie et Visit Guernsey pour leur accueil. N’hésitez pas à visiter leur site internet pour plus d’informations.
Et pas d’inquiétude, je reste totalement libre quant aux bons plans que je souhaite partager avec vous ici sur le blog voyage Happy Us Book.

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Découvrir l'Ile de Herm à Guernesey | www.happyusbook.com

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Anne
    16 mars 2018 at 19:18

    C’est ravissant!

    • Reply
      happycarole
      16 mars 2018 at 22:43

      Oui, cette destination est vraiment charmante, on a adoré!

  • Reply
    Samsha
    16 mars 2018 at 22:29

    Rien que de regarder tes photos, je trouve ça reposant!

    • Reply
      happycarole
      16 mars 2018 at 22:44

      😉 Oui c’est vrai que c’est une destination très calme et reposante!

    Laisser une réponse