Asie Indonésie Voyages

Java en Indonésie – De Jakarta à Yogjakarta

Java paysage

Cinquante nuances de vert

Nous avons commencé notre découverte de l’Indonésie par la ville de Jakarta. Ce n’était pas forcément une bonne idée car nous n’avons pas du tout apprécié cette ville. Cela est peut être dû à la très forte densité locale, de la pollution environnante, je ne saurais le dire. En tout cas, nous ne sommes restés qu’une journée dans cette ville étouffante (pour nous en tout cas).

Notre voyage s’est poursuivi à bord du train pour Yogjakarta, avec des passagers un peu partout et même sur le toit! L’ambiance est très bonne, à chaque arrêt du train, des indonésiens viennent vous vendre de quoi grignoter durant le voyage, on peut goûter à une multitude de saveurs et de cuisines familiales. Et – élément important – les portes restent ouvertes durant le trajet, pratique pour prendre l’air et des photos des paysages! C’était vraiment un très bon moment, on a beaucoup ri.

Yogjakarta est une ville plutôt sympathique à visiter et sa situation est idéale pour visiter les fameux temples de Borobudur et Prambanan classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Durant cette première partie de notre voyage, j’avoue que je suis restée assez scotchée par la beauté des paysages et par la multitude de nuances de vert qu’offrent les paysages de rizières côtoyant les palmiers… On a discuté avec les familles locales et découvert la cueillette des piments! Je n’ai même pas osé y goûter (honte sur moi!).

Java rizière Java famille indonesienne Java paysage Java paysage Java maison Java masques Java paysage Java culture du riz Java paysage récolte piments Java paysage Java paysage Java paysage Java paysage Java fresque murale Java paysage


Infos pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : Nous avons pris un vol Paris – Hong-Kong – Jakarta à l’aller avec la compagnie aérienne Cathay Pacific pour ce séjour en Indonésie. Nous avons ensuite pris le train entre Jakarta et Yogjakarta, un moyen de transport peu cher et très confortable, en plus, il permet de découvrir les magnifiques paysages de la campagne javanaise.

Où dormir ? : Les hôtels à Jakarta et Yogjakarta sont nombreux, vous aurez le choix en fonction de votre budget. Nous logions à l’Hôtel Millénium de Jakarta, puis à l’Hôtel Yogjakarta Plaza. Ces deux hôtels sont très bien situés. Coup de cœur pour l’hôtel de Yogjakarta, plus intimiste et avec une magnifique piscine.

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Reply
    Pelmaaa
    7 avril 2015 at 06:50

    Vos photos sont magnifiques. Elles me rappellent un peu les paysages d'Amérique du Sud. 🙂
    Bises d'Istanbul

    • Reply
      Carole HappyUsBook
      7 avril 2015 at 07:53

      Oh, merci beaucoup! Je ne connais pas Istanbul mais ça a l'air magnifique aussi!

  • Reply
    LaRoux
    7 avril 2015 at 10:27

    Vrai que le vert est très présent, mais comme c'est beau <3

  • Reply
    une Bordelaise à Paris
    7 avril 2015 at 13:31

    Comme toujours tes photos sont superbes Carole. Déjà que j'avais envie d'aller en Indonésie…

  • Reply
    Anne
    7 avril 2015 at 14:27

    Ah l'inimitable vert des rizières!

  • Reply
    Alicia Muñoz
    8 avril 2015 at 07:15

    Superbes clichés qui correspondent vraiment à l'idée que je me faisais de cette île. Hâte d'aller découvrir cette ambiance si particulière 🙂

  • Reply
    Voyages et Cie Sabrina
    11 avril 2015 at 16:15

    Je ne connais pas cette partie de l'Indonésie. Tout ce vert, c'est reposant. J'avais vu de superbes rizières en terrasse à Bali. Merci pour le dépaysement!

  • Reply
    Rockand Tea
    12 avril 2015 at 09:59

    Comme c'est magnifique !
    Merci pour cette invitation au voyage !

  • Laisser une réponse