Europe Roumanie Voyages

Participer à une chasse au trésor architecturale

Quartier arménien de Bucarest

Lors de ma découverte de l’étonnante capitale de la Roumanie, Bucarest, (je vous en ai parlé dans un précédent article), j’ai eu l’occasion de participer à une activité quelque peu originale : une chasse au trésor architecturale. C’est une activité parfaite pour les amoureux des belles bâtisses comme moi, des curieux qui font attention aux détails, et surtout, cela permet de découvrir un quartier, une ville, sous un angle différent et c’est cela qui m’a vraiment plu.

Quartier arménien de Bucarest en Roumanie Vieille maison dans le quartier arménien de Bucarest Jolie maison dans le quartier arménien de Bucarest Chasse au trésor architecturale Joli portail et verdure dans le quartier arménien de Bucarest

À la découverte du quartier arménien de Bucarest

Armés d’un plan des quelques rues qui forment le quartier arménien de la capitale roumaine, de nos appareils photos, et d’une liste d’éléments architecturaux à retrouver dans cet environnement, me voilà partie avec deux acolytes à la recherche de moulures, de sculptures, de ferronneries, d’animaux cachés sur les charmantes façades des villas de ce quartier qui regorge de surprises.

J’avoue que je me suis vite prise au jeu, à décortiquer les détails de chacune des maisons et des portillons. Et ce quartier s’est avéré si étonnant, contrasté, apaisant que je suis tombée sous le charme.

N’hésitez pas à aller vous y balader lors de votre visite à Bucarest, ce n’est certes pas un quartier touristique, mais plutôt populaire et résidentiel, mais il est vraiment charmant. Vous pourrez même jouer une partie de dames avec des roumains et échanger quelques mots avec eux si vous êtes souriants! Ne manquez pas non plus l’émouvante et ravissante église arménienne, une excellente façon de clôturer cette chasse au trésor architecturale.

Le quartier arménien de Bucarest se situe au niveau des rues : Strada Popa Petre, Calea Mosilor, Bulevardul Carol I et Strada Armand Calinescu.

Bâtiment vintage dans le quartier arménien de Bucarest Jolie maison dans le quartier arménien de Bucarest en Roumanie Le quartier populaire arménien de Bucarest en Roumanie Découverte du quartier arménien de Bucarest Jolie villa dans le quartier arménien de Bucarest Découvrir le quartier arménien de Bucarest Eglise arménienne de Bucarest en RoumanieRésultat = un sans faute pour notre équipe! Rien n’a pu échapper à nos yeux de curieuses voyageuses.

 

Et vous, ça vous plairait de participer à une chasse au trésor architecturale?
Avez-vous déjà testé cette activité dans d’autres villes?

 

Pour découvrir tous nos articles sur la Roumanie >> c’est par ici

 


Informations pratiques & Bonnes adresses :

Y aller : J’ai pris l’avion pour Bucarest avec la compagnie Ryanair depuis l’aéroport de Bruxelles-Charleroi en Belgique. Les tarifs sont très intéressants (40€ l’aller-retour).

Où dormir? Durant mon séjour, j’ai dormi au Novotel de Bucarest, les chambres sont impeccables et le petit-déjeuner délicieux. L’hôtel est idéalement situé en plein centre-ville. Pour retrouver la liste des hébergements à Bucarest > c’est par ici.

 

* Article rédigé dans le cadre de l’événement #ExperienceBucharest. Merci à toute l’équipe pour leur accueil.
Pas d’inquiétude, je reste totalement libre dans mes choix de voyageuse comme dans ceux de blogueuse.

 

EPINGLEZ SUR PINTEREST!

Vous êtes sur Pinterest ? Conservez cet article en épinglant cette image!

Découvrir le quartier arménien de Bucarest en Roumanie | www.happyusbook.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse